Conditions générales de vente

Les objets en vente

Les objets mis en vente sont répertoriés dans plusieurs listes. Dans chaque liste, un clic sur le titre d'un objet permet d'accéder à sa fiche détaillée qui récapitule toutes les informations le concernant. Les objets présentés sont disponibles, dès qu'une vente est réalisée, le prix est effacé et remplacé par la mention "vendu". Les photos des objets présentés sont non contractuelles.

Prix, commande et paiement

Les prix sont affichés en euros et n'intègrent pas la participation aux frais de port. Les prix sont susceptibles de modifications sans préavis. la TVA n'est pas applicable. (article 293B du CGI). Les commandes sont passées sur le site ou par mail et par téléphone. Les paiements se règlent en espèces sur place ou par virement bancaire (pas de chèques).

Livraison

Les objets peuvent être pris sur place ou expédiés par la poste en colissimo, éventuellement recommandé selon la valeur de l'objet. Le montant des frais de port à la charge de l'acheteur est calculé automatiquement. Pour certains articles et pour une commande de plusieurs articles atteignant 80 €, le port est gratuit. Les prix indiqués pour le port ne concernent que la France métropolitaine, pour les DOM-TOM et l'étranger, me contacter. L'acheteur a l'obligation légale et contractuelle de vérifier l’état physique et le contenu du ou des colis à la livraison, en présence du livreur. Toute anomalie concernant la livraison devra être indiquée sur le bordereau de livraison du transporteur sous forme de « réserves manuscrites » détaillées, datées, explicites et accompagnée de la signature de l'acheteur. L'acheteur devra parallèlement signaler cette anomalie en adressant au transporteur, dans les deux jours ouvrés, suivant la date de livraison, un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le consommateur devra transmettre simultanément une copie de ce courrier au vendeur par simple courrier ou mail.

Rétractation

Vous disposez d'un droit de rétractation de 7 jours, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Le délai court à compter de l'acceptation de l'offre. Les objets devront être dans le même état qu'à leur expédition et emballés de façon à ne subir aucun dommage lors du transport. Le retour demeure à la charge et aux risques de l'acheteur qui devra être en mesure de prouver le retour du colis (suivi). Tout objet qui aurait été abîmé et qui serait impropre à une nouvelle commercialisation ne sera ni remboursé ni échangé. Le remboursement sera effectué par chèque dans les 4 jours après réception de l'objet.